Top 3 des diffuseurs par nébulisation les plus puissants et attrayants de 2018

Désirez-vous assainir l’atmosphère de votre intérieur, tout en diffusant un agréable parfum naturel ? Et bien c’est vers un diffuseur d’huiles essentielles que votre choix va pencher. Mais tous les diffuseurs ne fonctionnent pas de la même façon. Il existe en effet 4 grandes catégories de diffusion. Sachez que les diffuseurs par nébulisation sont les appareils les plus puissants et ceux qui sont parfaits pour les grandes surfaces (de 40 à 100 m2).

Le diffuseur par nébulisation Zen’Arôme, façon génie de la bouteille

ZenAromeDiffuseurNebulisationCe diffuseur a un design à la fois élégant et original. Son socle en porcelaine et son verre font penser à un génie qui s’échappe de sa bouteille. Le socle est muni d’une semelle en caoutchouc qui évite à l’appareil de bouger ou de glisser.

Il est doté d’une minuterie qui permet une alternance entre les moments de diffusion et les moments de pause. Vous pourrez aussi bénéficier d’un arrêt automatique qui se déclenche après deux heures d’utilisation. Il s’agit d’un diffuseur très puissant malgré sa petite taille convenant à des pièces jusqu’à 100m2. Vous pourrez ainsi en profiter dans une salle de conférence mais également dans votre salle de séjour ou dans votre chambre à coucher. En effet, la puissance de ce diffuseur peut être ajustée selon la taille de la pièce !

Lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pourrez utiliser le capuchon anti-poussière. Il évitera à la saleté de s’incruster dans la verrerie. Il s’agit d’un appareil qui bénéficie d’un bon rapport qualité-prix et qui se montre très silencieux.

Pour le nettoyer, il suffira d’utiliser du produit de vaisselle. Ce diffuseur sera un véritable objet de décoration que ce soit pour vous ou pour faire plaisir à quelqu’un de chanceux.

  Côté points forts, la puissance peut être ajustée selon le volume de la pièce.

On aime : l’éclairage en LED bleu discret sur la verrerie.

  Côté points faibles, la minuterie automatique ne peut pas être désactivée.

On n’aime pas : la forte probabilité de casser la verrerie.

Acheter sur amazon

Le diffuseur par nébulisation Ona by Ekobo, façon bouteille de lait

DiffuseurNebulisation Ona_by_EkoboCe diffuseur à la forme originale faisant penser à une bouteille de lait se compose uniquement de matériaux écologiques. Il s’agit de fibre de bambou recyclée, de verre blanc soufflé et de bois de pin.

Le principe de fonctionnement est plutôt simple. Une pompe à air est présente dans le socle en bois de l’appareil. Et elle propulse les particules d’huiles essentielles dans la verrerie.

Au final, vous avez ici un magnifique objet de décoration qui pourra être placé partout où vous le souhaitez. Mais il s’agit aussi d’un appareil puissant et respectueux de l’environnement !

La surface de diffusion est également impressionnante allant jusqu’à 100m2 tout en étant silencieux. La puissance de ce diffuseur peut être modifiée selon la taille de la pièce à l’aide d’un variateur électronique.

Pour entretenir ce diffuseur, il est conseillé de le nettoyer entre 1 et 2 fois par mois. Versez du vinaigre blanc dans l’appareil et faites-le fonctionner pendant 10 minutes environ. Puis nettoyez l’excédant de vinaigre.

  Côté points forts, le variateur électronique permet de régler la puissance du diffuseur selon le volume de la pièce.

On aime : le côté écologique de l’appareil.

  Côté points faibles, il faut retirer le joint qui se trouve entre la verrerie et le bouchon en verre. Celui-ci a été placé pour une raison de protection. Il n’est pas si facile de le faire.

On n’aime pas : le côté fragile de la verrerie.

Acheter sur amazon

Le diffuseur par nébulisation Aroflora, façon bouteille de Chianti

aroflora diffuseur par nébulisationCe diffuseur évoque une mini bouteille de Chianti. Il a une base en bois et les huiles essentielles sortent par du verre. Il s’agit d’un appareil très puissant qui convient aux pièces mesurant entre 40 m2 et 100 m2.

Il est équipé d’une minuterie qui permet 15 minutes d’utilisation qui sont suivies de 30 minutes de pause et le cycle recommence deux fois supplémentaires. Il n’est en effet pas nécessaire de diffuser des huiles essentielles pendant de longues périodes pour profiter de leurs bienfaits. Il est même déconseillé de le faire pendant plusieurs heures car cela nuit à la santé. Les trois cycles de diffusion sont donc parfaitement adaptés à une diffusion optimale.

Il comporte également un variateur de puissance qui permet à l’appareil de s’adapter à la surface de la pièce. Ces deux fonctions se règlent via une télécommande filaire tout comme la mise en marche de l’appareil et son arrêt. Un témoin lumineux signifie qu’il est prêt à l’emploi.

Ce diffuseur par nébulisation est un objet silencieux. Il vous suffira de déposer une dizaine de gouttes d’huiles essentielles dans la verrerie et l’appareil sera prêt à fonctionner.

  Côté points forts, le diffuseur est doté d’un bouchon qui est orientable à 360°.

On aime : la télécommande pratique et facile à utiliser.

  Côté points faibles, il faut assembler les 5 différentes pièces du diffuseur avant sa mise en marche. La verrerie se montre délicate à manipuler.

On n’aime pas : le prix.

Acheter sur amazon

Quelques mots sur la nébulisation

Les diffuseurs par nébulisation sont le moyen de diffusion technologique le plus avancé. Le principe des diffuseurs par nébulisation est de souffler de l’air froid et de le propulser sur les huiles essentielles présentes dans l’appareil. Celles-ci s’échappent ensuite par un contenant en verre pour la plupart des modèles.

Ces diffuseurs propulsent les huiles essentielles sous la forme de fines gouttelettes. Celles qui sont les plus légères s’échappent de l’appareil et se propagent dans la pièce et les plus lourdes retombent et serviront à la prochaine utilisation.

Un autre avantage des diffuseurs par nébulisation est de diffuser les huiles essentielles à froid. Ce procédé leur permet de conserver toutes leurs propriétés, ce qui contribue d’autant plus à votre bien-être.

En principe, les diffuseurs par nébulisation sont discrets. Par contre, ils consomment une plus grande quantité d’huiles essentielles que les autres types de diffuseurs.

 

dhecmjn
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: