Puressentiel Diffuseur à Chaleur Douce - Diffuseur d'huiles essentielles : avis, tests et comparatifs
Nos tests

Puressentiel Diffuseur à Chaleur Douce

Pure Essentiel diffuseur à chaleur

En bref

Profitez pleinement des bienfaits des huiles essentielles grâce à ce diffuseur à chaleur douce Puressentiel. Il permet de vous procurer une atmosphère saine sans dénaturer les huiles essentielles. Le principe de diffusion à chaleur douce est simple : le diffuseur dispose d’une résistance régulée qui maintient la température à 50 degrés environ. C’est cette résistance qui chauffe doucement la surface en céramique sur laquelle vous déposez les huiles essentielles de votre choix. Atteignant sa température idéale d’environ 50 degrés, l’huile va commencer à s’évaporer dans l’air et à embaumer votre intérieur. La diffusion à chaleur douce représente donc un moyen simple et peu coûteux pour bénéficier des propriétés des huiles essentielles.

Cet appareil est parfait pour un usage quotidien en toute sécurité, car il fonctionne sans bougie ni flamme et il est composé de céramique isolante. Afin de respirer un air pur et agréable, verser 20 à 25 gouttes d’huiles essentielles dans la partie centrale du diffuseur et le tour est joué ! De plus, cet appareil est ultra silencieux, idéal pour mieux dormir.

Pure Essentiel diffuseur à chaleur bleu et blanc

Test du produit

L’utilisation de ce diffuseur est très simple : il vous suffira de brancher la prise et d’appuyer sur l’interrupteur du cordon. La minuterie s’arrêtera automatiquement après environ 1 h, en toute sécurité. Pour la relancer, il faudra simplement rallumer  l’appareil et appuyant une nouvelle fois sur l’interrupteur.

Pour bien entretenir votre diffuseur Puressentiel, il vous suffira de l’essuyer avec un chiffon doux humide. N’oubliez pas de le nettoyer régulièrement après chaque usage, afin d’assurer une meilleure diffusion.

Marre de diffuser toujours la même odeur ? Si vous souhaitez effectuer un changement d’huiles essentielles, il vous suffira de vider le contenu de la partie centrale du diffuseur et de le nettoyer avec un chiffon doux humide. Ensuite, vous pourrez déposer l’huile essentielle de votre choix.

Points forts et points faibles

Le diffuseur Puressentiel présente, comme tous les types de diffuseurs, des caractéristiques positives et négatives. Tout d’abord, les points positifs : puisque ce diffuseur fonctionne sans bougie ni flamme, il peut être utilisé quotidiennement en toute sécurité ; composé de céramique, il est 100% naturel ; il ne dénature pas les propriétés revigorantes des huiles essentielles ; il est simple d’utilisation et d’entretien ; bénéficie d’un arrêt automatique après 58 minutes d’utilisation ; efficace et silencieux ; très bon rapport qualité-prix.

Quant aux points faibles du diffuseur Puressentiel, on peut citer qu’il ne dispose que d’une heure de diffusion, alors que d’autres appareils vont jusqu’à plusieurs heures ; ce diffuseur n’est pas adapté aux pièces faisant plus de 20 m2.

 

Commenter