Humidificateur

Un humidificateur permet de répandre un peu d’humidité dans votre intérieur, histoire que l’air ambiant ne soit pas trop sec. En effet, un air qui n’est pas suffisamment saturé en humidité peut provoquer des maux de tête mais également assécher la peau surtout en hiver. Si un air sec est préféré par certains, il est haï par d’autres et la solution qu’il vous faut est un humidificateur.

Il existe différents types d’humidificateurs. Les humidificateurs à vapeur froide sont les moins chers du marché. Ils vous procurent un air rafraîchissant. Par contre, ils sont contraignants car l’eau doit être changée au quotidien.

Ceux à vapeur chaude apportent de l’air chaud en plus de l’humidité, ce qui peut être appréciable en hiver. Par contre, ils sont bruyants.

Les humidificateurs à ultrasons ont l’avantage d’être silencieux mais nécessitent uniquement de l’eau distillée.

Enfin, les appareils à rayons ultraviolets permettent une diffusion d’humidité purifiée. Par contre, l’ampoule doit être changée régulièrement.

 

Humidificateur ultrasonique 4L TaoTronics : l’appareil entièrement programmable

Cet humidificateur de la marque TaoTronics est plutôt un bel objet en blanc et bleu avec un poids léger d’à peine 2.2 kilos. Il bénéficie d’un très bon rapport qualité-prix. Il est équipé d’un écran digital qui vous permettra de faire quelques réglages.

Il est doté d’un réservoir de 4 litres de grande capacité qui lui permet une autonomie de 15 heures environ. La vapeur est produite par ultrasons : un système inoffensif et silencieux. Par ailleurs, la vapeur est diffusée selon trois niveaux.

En outre, cet humidificateur comporte une minuterie permettant de le programmer au gré de vos envies. Vous pourrez même régler le taux d’humidité souhaité (de 40 à 95%), une option assez rare sur ce type d’appareils. La sécurité de cet humidificateur est garantie avec un arrêt automatique lorsque le réservoir est vide.

L’entretien de l’appareil n’est pas si contraignant. Il ne faudra changer la cartouche de l’appareil qu’une fois par an. De plus, les cartouches ne sont pas onéreuses.

 

Les points forts et les points faibles

Côté points forts, cet appareil est équipé d’une cartouche microporeuse qui purifie l’eau avant de la diffuser dans la pièce.

On aime : le côté silencieux de l’appareil. Et la lumière bleue qui peut servir de veilleuse.

 

Côté points faibles, il s’agit tout de même d’un appareil fragile. L’appareil ne mémorise pas les différentes programmations.

On n’aime pas : la notice et les boutons de réglages sont uniquement en anglais.

 

Humidificateur-Brumisateur 3.5L Innoo Tech : l’appareil « Cocooning »

Cet humidificateur de la marque Innoo Tech est un appareil très design et robuste. Il procure une ambiance « cocooning » en raison de son réservoir bleu et de sa forme d’œuf. Son grand réservoir de 3.5L vous permet jusqu’à 10 heures d’utilisation. Il s’agit également d’un appareil silencieux qui pourra être placé dans n’importe quelle pièce de la maison.

Il propose trois modes de brumisation (faible, moyen, élevé) qui permettent d’humidifier l’air mais aussi de l’assainir.

Et pour ne rien gâcher, cet appareil est équipé d’une protection lorsque le niveau d’eau est trop bas. A ce moment-là, il s’arrête automatiquement. Il dispose également d’une lumière bleue qui peut servir de veilleuse dans une chambre d’enfants.

Il dispose d’un seul bouton de commande sur le devant de l’appareil. Pour l’utiliser, rien de plus facile. Il suffira de retirer le réservoir bleu par sa poignée et de le remplir d’eau.

Il est conseillé de placer cet humidificateur le plus proche de vous afin de mieux ressentir ses effets.

 

Les points forts et les points faibles

Côté points forts, cet appareil est très léger avec seulement 1.4 kg et peu onéreux.

On aime : le chiffon doux fourni prévu pour le nettoyage de l’appareil.

 

Côté points faibles, une utilisation quotidienne pendant plusieurs jours a tendance à abîmer rapidement l’appareil. Certains clients ont constaté des flaques d’eau importantes autour de l’humidificateur.

On n’aime pas : sa courte durée de vie.

 

Humidificateur à ultrasons CA-603 : l’appareil 3-en-1

Cet humidificateur de la marque Clean Air Optima agit également comme purificateur d’air et comme diffuseur d’arômes. Il convient à des pièces allant de 45 à 100m2.

Il s’agit d’un très bel objet design qui se fondra dans n’importe quelle pièce que ce soit chez vous ou au travail. Son principe de fonctionnement est simple. Il vaporise l’eau sous forme de microgouttelettes froides grâce aux ultrasons. Les gouttes sont diffusées à haute fréquence par des oscillations. Au moment où les microgouttelettes sont diffusées dans l’air, elles s’évaporent immédiatement.

Mais ce n’est pas tout ! Cet appareil est équipé d’un ioniseur. Celui-ci permet non seulement d’assainir l’air mais aussi de le rafraîchir grâce à des ions. De plus, il est équipé d’un filtre en céramique qui purifie également l’eau et la débarrasse des bactéries.

Cet humidificateur bénéficie d’un arrêt automatique lorsque le réservoir est vide. Ce dernier est d’une grande capacité (5 litres) et très facile à remplir grâce à son côté amovible.

Une télécommande vous permettra de programmer l’appareil jusqu’à 12 heures.

 

Les points forts et les points faibles

Côté points forts, cet appareil diffuse de la vapeur froide de manière très silencieuse.

On aime : la télécommande pour régler le taux d’humidité.

 

Côté points faibles, le filtre anticalcaire doit être changé régulièrement. Sinon de la poussière blanche se dépose sur les meubles alentour.

On n’aime pas : la télécommande ne fonctionne pas si on ne se trouve pas à proximité de l’appareil.

 

Humidificateur à ultrasons CA-606 : l’appareil technologique et compact

Cet humidificateur est un appareil 2-en-1 puisqu’il sert également de purificateur d’air. Le ioniseur produira des ions négatifs qui purifieront l’air. Il est capable de diffuser de la brume chaude ou de la brume froide par ultrasons avec ou sans purification de l’air. Ce qui donne un total de 4 programmes différents.

Malgré sa taille compacte, il dispose d’un grand réservoir de 5 litres qui permet de nombreuses heures d’utilisation. Lorsque le réservoir est vide, l’appareil s’éteint automatiquement pour plus de sécurité.

Il est doté d’un grand écran très pratique pour plusieurs raisons. Il vous permettra de constater le taux d’humidité mais également la température intérieure. Les 6 boutons de commande se trouvent sur le devant. Bien qu’en anglais, ils sont très faciles à comprendre grâce aux symboles.

Cet humidificateur propose 3 niveaux d’humidification entre 45 et 90%. Il vous permettra une programmation de 12 heures grâce à son minuteur. Cet appareil est l’un des plus pratiques au niveau de l’entretien. En effet, il est inutile de changer son filtre.

 

Les points forts et les points faibles

Côté points forts, cet appareil est équipé d’une télécommande pour un réglage à distance. Celle-ci dispose des mêmes symboles que sur le devant de l’appareil.

On aime : son côté ultra silencieux.

 

Côté points faibles, l’écran est très lumineux et cela peut être gênant la nuit suivant où il se trouve.

On n’aime pas : il semble convenir uniquement à des surfaces en-dessous de 50 m2.

 

 

Humidificateur 200ml ultrasonique Chenci : l’appareil passe-partout

Cet humidificateur de la marque Chenci est avant tout apprécié pour son côté très design et tendance. De style vase à fleurs ou pot de miel, il est couvert d’un revêtement noir mat. Il dispose d’une fine rainure pour la diffusion de lumières. Ces dernières sont au nombre de 7 et peuvent servir de veilleuse dans une chambre d’enfant.

Son fonctionnement à ultrasons fait de lui un appareil très silencieux. Il dispose aussi d’un arrêt de sécurité après 4 heures d’utilisation.

Sa taille compacte lui permet d’être utilisé dans de nombreux endroits comme la chambre à coucher, au bureau ou dans sa voiture. En effet, cet humidificateur fonctionne lorsqu’il est branché à un câble USB.

Son utilisation est très simple. Il suffit de tourner le couvercle pour le retirer. Puis de remplir le réservoir d’eau. Une fois le couvercle remis, il suffit de connecter l’appareil à son câble USB.

Il n’y a qu’un seul bouton de commande ON/OFF, sur le dessus du couvercle. Il suffit de le presser rapidement pour diffuser de la brume. Une pression plus longue permet de changer les couleurs.

 

Les points forts et les points faibles

Côté points forts, cet appareil est doté de 7 couleurs qui peuvent servir de veilleuse ou de lumière d’ambiance.

On aime : le côté passe-partout de l’appareil.

 

Côté points faibles, cet humidificateur est équipé d’un petit réservoir de 200ml.

On n’aime pas : ne pas pouvoir l’utiliser avec des huiles essentielles.

 

 

Humidificateur digital ultrasonique PureMate 4.5L : l’appareil qui fait tout

Cet appareil de la marque PureMate sert non seulement d’humidificateur mais également de diffuseur d’huiles essentielles. Grâce à lui, vous pourrez vaporiser de la brume dans votre intérieur. Mais aussi bénéficier du doux parfum des huiles essentielles pour vous détendre et vous soulager. Mais ce n’est pas tout ! Vous disposez également d’un ioniseur si vous souhaitez purifier l’air ambiant.

Vous avez ici un objet ravissant au design rectangulaire qui est muni d’une télécommande. Celle-ci comporte les mêmes symboles que sur le devant de l’appareil pour plus de simplicité.

Il est doté d’un grand réservoir de 4,5L qui se remplit facilement. Côté fonctions, cet humidificateur dispose d’une minuterie jusqu’à 12 heures. Elle se règle via une touche de contrôle sur l’appareil ou directement sur la télécommande. L’appareil dispose d’un arrêt automatique une fois que le réservoir est vide. Vous en serez averti quand les lumières LED clignoteront.

Au final, il s’agit d’un appareil à multifonctions qui jouit d’un très bon rapport qualité-prix.

 

Les points forts et les points faibles

Côté points forts, il s’agit d’un appareil multifonctions qui est facile à nettoyer et très silencieux. 

On aime : la télécommande très pratique.

 

Côté points faibles, même au niveau le plus faible, le jet de vapeur est tout de même important.

On n’aime pas : le « bip » lors de la mise en marche de l’appareil. Si l’appareil se trouve dans une chambre d’enfant, il peut réveiller ce dernier.

 

Humidificateur ultrasonique Aukey 3.5L : l’appareil à 360°

Cet humidificateur de la marque Aukey est un objet très élégant tout en blanc qui se fondra dans n’importe quel intérieur.

Il est doté d’un grand réservoir de 3.5L qui vous permettra 12 heures d’utilisation. Il est également équipé de trois ouvertures sur le dessus de l’appareil. Celles-ci permettent de diffuser de la vapeur à 360°. Après seulement une heure d’utilisation, vous pourrez constater 10% d’humidité en plus dans la pièce.

Cet humidificateur est muni d’un seul bouton de commande. Vous pourrez ainsi régler la quantité de brume souhaitée. L’appareil s’arrête automatiquement lorsque le réservoir d’eau est vide. Un témoin lumineux rouge apparaîtra également à ce moment-là.

Il s’agit d’un appareil très silencieux qui est aussi très facile à manipuler. Et pour ne rien gâcher, vous pourrez aussi choisir de diffuser des huiles essentielles. Pour cela, il suffira de déposer quelques gouttes directement dans le réservoir.

 

Les points forts et les points faibles

Côté points forts, cet appareil est vraiment un excellent choix pour son rapport qualité-prix.

On aime : l’unique bouton de commande qui permet une utilisation facilitée de l’appareil.

 

Côté points faibles, en puissance maximale, l’appareil produit beaucoup d’humidité à ses alentours. Cette humidité se transforme en dépôt blanc sur le meuble où il se trouve. Le réservoir de grand volume n’est pas toujours pratique à remplir au robinet.

On n’aime pas : si vous utilisez cet humidificateur durant la nuit, il n’est pas si silencieux pour ceux qui ont le sommeil léger.

 

Humidificateur ultrasonique TaoTronics 6L : l’appareil camouflage

Cet humidificateur cache bien son jeu. On dirait un objet de design très simple, comme un petit radiateur d’appoint. Mais il n’en n’est rien ! Sous sa finition de couleur noire mat, cet appareil fait bel et bien le travail qu’on attend de lui. Et il passe inaperçu.

Il dispose d’un écran LED sur le devant de l’appareil. Là vous pourrez régler la chaleur de la brume diffusée (froide ou chaude). Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez aussi régler le niveau d’humidité souhaité et la minuterie de l’appareil. Vous pourrez aussi choisir de bénéficier d’une lumière en guise de veilleuse.

Cet humidificateur est équipé d’un filtre à eau qui permet de la purifier avant sa sortie. Les odeurs désagréables et les bactéries ne se propageront pas dans votre intérieur. Le filtre a une durée de vie de 2 ans, mais il faut le rincer régulièrement pour l’entretenir.

Il est doté d’un réservoir de grande capacité de 6 litres. Ce dernier vous permet de profiter d’un air humidifié sans devoir remplir le réservoir trop souvent. L’appareil dispose d’un arrêt de sécurité automatique lorsque le réservoir est vide. Celui-ci est très facile à remplir.

 

Les points forts et les points faibles

Côté points forts, cet appareil regorge de fonctionnalités avec un design discret.

On aime : son réservoir de grande capacité.

 

Côté points faibles, cet appareil ne fait pas office de diffuseur d’huiles essentielles. Auquel cas, vous l’endommageriez.

On n’aime pas : en mode brume chaude, c’est plutôt une brume tiède qui est produite.

 

 

Humidificateur TaoTronics Brumisateur 5.5L : l’appareil intelligent

Cet humidificateur de la marque TaoTronics est disponible en blanc ou en noir. Il s’agit d’un appareil au design moderne et épuré dont la petite taille ne sera pas gênante.

Vous pouvez choisir de diffuser de la brume chaude ou froide selon trois niveaux différents. La brume chaude est diffusée plus rapidement que la froide. Sur le devant de l’appareil se trouvent 6 icônes éclairées par des LED. Vous pourrez régler le taux d’humidité, la température, la minuterie et aussi le mode veille. Les touches sont très faciles à manipuler et à comprendre grâce aux logos.

Cet humidificateur est doté d’un grand réservoir de 5.5L qui permet jusqu’à 16 heures d’utilisation. Il dispose d’un arrêt automatique de sécurité lorsque le réservoir est vide. A ce moment-là un témoin lumineux apparaît. L’appareil est également muni d’une buse qui pivote à 360°.

A intérieur de l’humidificateur se trouve une cartouche de filtre. Elle est très facile à nettoyer et permet aussi de diffuser une eau débarrassée de ses bactéries. Les mauvaises odeurs ne se diffuseront pas non plus dans votre intérieur.

 

Les points forts et les points faibles

Côté points forts, cet appareil est doté d’un capteur d’humidité qui permet de déterminer très précisément le niveau d’humidité ambiant.

On aime : la poignée pratique pour déplacer l’humidificateur où vous le souhaitez.

 

Côté points faibles, le remplissage du réservoir n’est pas toujours évident et pratique.

On n’aime pas : l’appareil est un peu bruyant surtout la nuit.

 

Humidificateur Digital PureMate PM 702 5L : l’appareil pyramide

Cet humidificateur de la marque PureMate bénéficie d’un design ultra moderne. Il est très étroit et assez haut tout en restant compact. En le voyant, on pourrait penser à une pyramide.

Il s’agit d’un appareil multifonctions. Il agit à la fois comme humidificateur, comme ioniseur et comme purificateur d’air. Sans oublier qu’on peut aussi l’utiliser comme diffuseur d’huiles essentielles. Grâce à toutes ces fonctionnalités, il permet d’assainir l’air ambiant tout en le parfumant.

Cet appareil est équipé d’un écran de contrôle grâce auquel vous pourrez voir tous les réglages choisis. Juste en-dessous se trouvent les boutons de commande représentés par des symboles. La minuterie notamment vous permettra de régler la mise en marche et l’arrêt de l’appareil. La télécommande fournie dispose des mêmes symboles pour plus de compréhension.

Son grand réservoir de 5L permet jusqu’à 12 heures d’utilisation sans aucune interruption. Lorsque ce dernier est vide, l’appareil s’arrête automatiquement pour plus de sécurité. Par ailleurs, il s’agit d’un appareil très silencieux.

 

Les points forts et les points faibles

Côté points forts, il s’agit d’un appareil 4-en-1 qui répandra un air pur et contribuera à votre bien-être et à votre santé.

On aime : le petit tiroir sur le fond de l’appareil où on peut déposer quelques gouttes d’huiles essentielles. Trois ou quatre gouttes suffisent pour un volume de 100ml.

 

Côté points faibles, lors de la diffusion d’huiles essentielles, celles-ci se dissipent très rapidement.

On n’aime pas : le réservoir n’est pas toujours pratique à remplir.

 

 

 

Humidificateur Ventilateur Dyson AM10 3L : l’appareil futuriste

Cet humidificateur de la marque Dyson bénéficie d’un design très futuriste. Son bac est transparent et le dessus de l’appareil est un grand ovale creux couleur métal.

Il bénéficie de la technologie Ultraviolet Cleanse. Grâce à sa lumière UV-C, l’eau est débarrassée à 99,9% de ses bactéries. Ainsi, la brume diffusée est ultra purifiée. Mais il dispose aussi de la technologie Air Multiplier. L’air ambiant est humidifié rapidement et de manière régulière.

Mais ce n’est pas tout ! L’appareil est également doté d’un ventilateur qui rafraîchit votre intérieur en été. Il détecte le niveau d’humidité et la température et se met en route automatiquement. Il s’arrête dès que le niveau d’humidité est atteint.

Cet humidificateur comporte un réservoir de 3L qui permet de fonctionner jusqu’à 10 heures d’affilée. Vous pourrez le programmer grâce à sa minuterie, entre 15 minutes et 9 heures. Ce qui est idéal si vous voulez le faire fonctionner durant la nuit. Par ailleurs, il s’agit d’un appareil disposant du label Quiet Mark : autrement dit très silencieux.

 

Les points forts et les points faibles

Côté points forts, comme tous les produits Dyson, cet appareil bénéficie de matériaux de qualité, dont l’utilisation est intuitive et facilitée.

On aime : la télécommande magnétisée fournie qui peut être rangée sur le dessus de l’appareil.

 

Côté points faibles, cet appareil convient seulement aux petites surfaces (en-dessous de 20m2).

On n’aime pas : l’appareil ne dispose pas d’un arrêt automatique de sécurité. De plus, il ne passe pas inaperçu.

 

Humidificateur Ultrasonique Fochea 3L : l’appareil idéal pour bébé

Cet humidificateur de la marque Fochea est un très bel objet design tout en blanc mat. La brume s’échappe par le dessus de l’appareil sur 3 modes d’intensité différents.

Une fente verticale équipée d’une lumière LED sur le milieu de l’appareil vous permet de constater le niveau d’eau restant. La lumière LED peut également servir de veilleuse dans une chambre d’enfant.

L’appareil est doté d’un seul bouton de commande pour plus de facilité. Celui-ci permet d’ajuster le taux d’humidité.

Cet humidificateur a un réservoir de 3L, qui permet 10 heures d’utilisation d’affilée. Un système d’arrêt automatique s’enclenche lorsque le réservoir est vide.

Il s’agit d’un appareil multifonctions qui sert également de diffuseur d’huiles essentielles. Un tiroir sur le fond de l’appareil permet de déposer une boule de coton, des billes parfumées ou alors des gouttes d’huiles.

De plus, cet appareil contient un filtre dans lequel se trouvent des pierres. Celles-ci débarrassent l’eau des mauvaises odeurs et des bactéries. Votre air est non seulement humidifié mais également délicatement parfumé.

 

Les points forts et les points faibles

Côté points forts, cet appareil est vraiment idéal pour une chambre d’enfants. Son design, ses multiples fonctionnalités et son côté silencieux sont parfaits pour créer l’ambiance la plus saine qui soit.

On aime : le réservoir qui se remplit très facilement.

 

Côté points faibles, afin de vraiment ressentir les bienfaits des huiles essentielles, il est nécessaire d’en déposer au moins 10 gouttes. Cela correspond à une grande quantité d’huiles.

On n’aime pas : cet humidificateur ne comporte pas de minuterie.