Comment bien utiliser son diffuseur d’huiles essentielles

Dès l’achat d’un diffuseur, la première chose à faire est de vous informer. Ne sautez pas l’étape de lecture des instructions et du guide d’utilisation fournis avec votre appareil, même si les informations sont nombreuses. Il suffira d’une seule utilisation, sans vous être renseignés au préalable, pour causer des dommages irréversibles à votre diffuseur. Avant de faire l’acquisition d’un diffuseur, observez vos habitudes et réfléchissez à la fréquence d’utilisation que vous pourriez avoir en profitant d’un diffuseur. Il est en effet inutile de mettre une grosse somme d’argent dans un diffuseur si vous n’êtes pas régulièrement chez vous. Commencez pas acquérir un diffuseur bon marché et regardez votre utilisation, quitte à changer de diffuseur si vous n’êtes pas satisfait.

Afin de bien utiliser votre diffuseur d’huiles essentielles, il faut tout d’abord prendre quelques précautions avant de commencer la diffusion. Pensez à vérifier si l’huile essentielle de votre choix est prévue pour être diffusée. Si par exemple vous souhaitez vous relaxer tout en profitant d’une odeur agréable, vous pouvez choisir l’huile d’orange, mais pas de menthe poivrée, car celle huile ne peut pas être utilisée via un diffuseur et elle pourrait même irriter vos voies respiratoires. Il est inutile de mettre une trop grande quantité de gouttes d’huiles essentielles en pensant, à tort, que plus elles sont nombreuses, plus votre atmosphère sera purifiée. Quelques gouttes suffisent amplement à créer une ambiance relaxante !

En principe, tous les fabricants vous le diront : il est préférable de diffuser uniquement des huiles essentielles pures, bio si possible. Il est également recommandé de ne jamais diffuser des huiles essentielles de manière continue, car cela provoquerait une saturation de l’air en molécules aromatiques et pourrait nuire à votre santé. Veillez également à toujours poser votre diffuseur sur une surface plane, afin d’assurer sa stabilité.

Afin de préserver la qualité de votre diffuseur, quel qu’il soit, veillez à l’utiliser de manière régulière, sinon les huiles essentielles restantes peuvent s’oxyder et s’épaissir et nuire au bon fonctionnement de votre appareil en le bouchant. Sinon, procédez au nettoyage de l’appareil afin de ne pas le gâter.

Pour les chambres de bébés et d’enfants en bas âge, n’utilisez jamais votre diffuseur plus de 5 minutes. Respectez également votre entourage, car la diffusion d’huiles essentielles ne convient pas à tout le monde, en particulier aux femmes enceintes ou allaitantes.

Enfin, ne quittez pas votre maison en laissant un diffuseur en marche, car après tout, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Les bons diffuseurs n’ont besoin que de quelques minutes pour atteindre leur pleine puissance, vous pouvez donc les faire fonctionner dès votre arrivée chez vous, en toute sécurité.

Nous vous conseillons le diffuseur ultrasonique de VicTsing, au design charmant en forme de goutte. Il peut être utilisé dans des endroits divers et variés et comporte de nombreux avantages très fonctionnels, comme 7 couleurs de lumière LED à choix, 2 débits de brumes différents, 4 possibilités de programmation et un réservoir d’une grande capacité de 500 ml, qui s’arrêtera automatiquement lorsque le réservoir sera vide. Silencieux grâce à sa propriété ultrasonique, ce diffuseur vous permettra de profiter d’une ambiance calme et relaxante, tout en purifiant votre atmosphère, ce qui contribuera à vous déstresser.

dhecmjn
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: